Enseignants

Docteur Nadia Volf

Fondatrice du DIU d'Acupuncture Scientifique ( Paris XI )

Professeur invité de Harvard Medical School

Les points forts des Master Class

- Diagnostic Auriculaire Causal

- Traitements individualisés de participants volontaires ou patients

- Analyse de cas cliniques 

- Trouver, comprendre, et traiter les causes psychologiques et   

   émotionnelles à l’origine de pathologies diverses

 

Biographie

Nadia Volf est docteur en Médecine et ès Science (MD, PhD), coordinateur de DIU d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l’Université Paris (XI) et le professeur Invité de Harvard Médical School. Dr Nadia Volf est non seulement un acupuncteur avec 35 ans d'expérience, mais aussi, neurophysiologiste, qui applique les connaissances scientifiques modernes pour expliquer et approfondir les effets d’acupuncture. Le but de l'enseignement de Nadia Volf est de partager ses connaissances sur la manière d’identifier le problème interne profond, l’origine de la pathologie, afin de traiter la cause intrinsèque du développement de la maladie et pas uniquement le symptôme.

Nadia Volf a commencé étudier l'acupuncture à l'âge de 13 ans quand un acupuncteur qui venait de rentrer de Chine a  sauvé la vie de son père lors d'une grave crise d’asthme. Elle décide alors de consacrer sa vie à l'étude et à la pratique de l’acupuncture. Tout en poursuivant l'apprentissage de l'acupuncture avec son mentor, Nadia a accomplit ses études de Médecine, a obtenu son Doctorat en Médecine, mais aussi en Science. Dés le début de ses études de médecine, elle a entrepris des recherches scientifiques pour démontrer les mécanismes d’action et les effets de l’acupuncture à la manière scientifique moderne, afin de l’introduire dans l’enseignement et la pratique médicale occidentale. Ses recherches approfondies concernent notamment les domaines de la pédiatrie, de la neurologie et de l’oncologie. Son but est de faire reconnaitre l'acupuncture par la communauté scientifique comme une modalité indispensable, et de l’introduire dans l’enseignement universitaire. Dans une quête de perfectionnement de ses connaissances, Nadia Volf a effectué de nombreux voyages autour du monde à la recherche d’enseignements spécifiques auprès des différents experts en acupuncture: en Asie (Malaisie, Thaïlande, Chine, Japon, Hong Kong), aux USA et en Europe. L’analyse de tout ces enseignements ont permis à Nadia Volf de réunir des connaissances vastes en acupuncture ancestrale et de les combiner aux innovations de la Science moderne, lui permettant de bâtir une nouvelle  méthode d’enseignement globale en acupuncture. Pendant 35 ans Nadia Volf a développé un diagnostic auriculaire causal, une manière scientifique de prouver le diagnostic auriculaire, qui permet de découvrir la cause interne de la pathologie, parfois cachée, de suivre la voie de son développement et d’apporter  une solution globale au traitement.

 

Aujourd’hui, Dr Nadia Volf poursuit ses recherches et pratique à Paris, à la fois à l'Université et dans son cabinet où elle continue de perfectionner et d'élargir sa méthode de Diagnostic Auriculaire Causal, d’une manière efficace et objective permettant de différencier la cause profonde à l’origine de la maladie des symptômes cliniques. Dr Nadia Volf est l'auteur de plusieurs livres, traduits en 12 langues, dont « l’Acupuncture pour les Nuls » (Editions First),  « Vos mains sont votre Premier Médecin » (Robert Laffont), «  Soyez Invulnérables » (Robert Laffont), « Être Jeune à tout âge » (XO), « Chacun sa Nature » (XO) et « Food & Life » (Assouline), ainsi que d'un grand nombre d'articles scientifiques, publiés dans des revues scientifiques internationales. Elle est le fondateur du cursus d’Acupuncture Scientifique à la Faculté de médecine de l'Université Paris XI et enseigne aussi à Harvard Medical School. Elle a donné des séminaires à Chicago au Pacific College of Oriental Medicine et lors des nombreux Congrès internationaux en acupuncture. Elle est membre de L'Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs de France et de l’École Française d’Acupuncture (ASMAF-EFA  ), ainsi que  de American Academy of Medical Acupuncture (AAMA), de International Council of Medical Acupuncture and Related Techniques (ICMART), de British Medical Acupuncture Society (BMAS).

Nadia Volf souhaite partager ses connaissances et découvertes afin d'aider les praticiens à améliorer leurs capacités diagnostiques et thérapeutiques, et leur apprendre à identifier l’origine des pathologies pour en traiter la cause et pas seulement les symptômes.

 

Docteur Mona Dinari

Experte en Médecine Chinoise et Ophtalmologie

Les points forts de la Master Class

1) Une maitrise profonde des méthodes de diagnostic et des stratégies de traitement et de prévention des troubles de la vue. ​

2) Une compréhension unique de l'ophtalmologie comme une opportunité de traiter, d'éduquer et de guider les patients pour qu'ils se voient eux-mêmes et voient le monde avec une nouvelle perspective.

3) Une approche extrêmement complète de stratégies de traitement et de prévention incluant Acupuncture, Pierres, Huiles Essentielles, Nutrition et exercices de Daoyin & Qi Gong. ​

Biographie

Docteur Mona Dinari est l'une des fondatrices de la Clinique de médecine chinoise classique de Los Angeles, en Californie, où elle intègre l'acupuncture, l'herbologie, les huiles essentielles, les pierres, le tai qi / qi gong et la méditation dans sa pratique clinique. Elle a beaucoup étudié avec le Dr Jeffrey Yuen au cours des 16 dernières années et a suivi de nombreux cours avancés de longue durée en médecine chinoise classique dans diverses spécialités telles que l'ophtalmologie, la gynécologie, la psychologie et la philosophie taoïste, pour n'en nommer que quelques-unes. Mona est actuellement Professeur à la faculté des arts médicaux chinois à Asheville, en Caroline du Nord, où elle enseigne des sujets sur la médecine classique chinoise. Elle pratique le Tai Qi et le Qi gong depuis 17 ans. Elle est diplômée de l'Université de Californie du Sud (B.A. en informatique, 1998) et du Collège Emperors de médecine orientale (MTOM, Dipl OM, 2005). Actuellement, sa priorité et son intérêt sont de poursuivre ses études en philosophie taoïste chinoise à mesure qu’elle se développe dans l’aspect bien-être de la médecine chinoise et de l’intégrer à sa pratique clinique et à ses enseignements spécialement dans le cadre de la spécialité en ophtalmologie.

David Euler

Expert mondial en Acupuncture japonaise Méthodes Nagano et Kiiko Matsumoto

Les points forts de la Master Class

1) Description d'une méthode systémique de palpation, facile à apprendre, permettant d'établir un diagnostique instantané et une stratégie de traitement efficace personalisée pour chaque patient. ​

2) Approfondissement des techniques de palpation. Obtention d'un résultat immédiat sur l'état de santé du patient.

3) Analyse des déséquilibres structurels et constitutionnels, au-delà des états symptomatiques du patient, ce qui permet d'obtenir un rétablissement plus profond et plus durable. Les cas les plus difficiles peuvent être abordés en intégrant l’ensemble des paramètres. ​

4) Intégration des techniques classiques aux technologies modernes, de façon à compléter l'efficacité des traitements avec des techniques non invasives. L'ensemble des stratégies de traitement s'appuie sur les travaux et la pratique des plus grands acupuncteurs japonais.

Biographie

David Euler est un expert international reconnu de l'acupuncture japonaise moderne, et de son intégration avec la médecine traditionnelle chinoise ainsi que des pratiques médicales occidentales. ​ Il a développé durant plus de 20 ans un système d'acupuncture basé sur la palpation et le diagnostique abdominal, et a publié des textes fondateurs sur le sujet. Il co-dirige un cours d'acupuncture et enseigne aux médecins en formation continue à la Harvard Medical School. Il est reconnu pour son style d'enseignement très pragmatique.