Rechercher
  • Acuseminars

Saisir la chance

Comme l’Oiseau Phoenix mythique renaît de ses cendres, ses plumes toujours plus dorées, belles et puissantes, l’être humain dispose de capacités insoupçonnées pour se reconstruire, régénérer les blessures de l’âme ou du corps. C’est le rôle associé avec le méridien du Coeur, dont le premier point, « La Source Ultime » (C1), représente l’accès aux possibilités infinies d’auto-régénération de l’organisme.

Le méridien du Coeur est aussi traditionnellement associé avec la peur devant les opportunités ou la capacité à les saisir. La mythologie grecque représente la Déesse de la Fortune comme une jolie jeune fille aux pieds ailés et aux longs cheveux qui volait très vite. Il fallait sans attendre saisir la fortune aux cheveux pour profiter de la chance. Celui qui réfléchissait trop ratait son tour car il était impossible de savoir si la Déesse de la Fortune reviendrait une nouvelle fois.

La signification symbolique de plusieurs points du méridien du Coeur est ainsi associée avec la capacité à saisir le moment propice. Le point « Chemin de l’Âme » (C4) aide à trouver un nouveau chemin de la vie, peut-être encore plus beau et passionnant, un nouveau rôle dans le monde ou réaliser un potentiel encore inexploité. Le point de communication du méridien du Coeur (point Lo), « Pénétration Intérieur » (C5), aide à trouver une passerelle vers soi-même, découvrir un talent caché, un rêve d’enfant qui attendait son tour, un amour secret. Le point-crise du méridien du Coeur « La Crise Interne » (C6) permet de voir les difficultés comme l’opportunité de changer, de mobiliser des ressources énergétiques et physiques supplémentaires pour développer de nouvelles capacités indispensables pour évoluer. Le point « Petit Assaut » (C9) symbolise l’effort nécessaire à l’élévation, comme le sportif qui s’apprête à battre un record au saut à la perche.

Nous avons constamment le pouvoir de saisir la chance d’apprendre, progresser pour surmonter les défis plus facilement, réaliser une nouvelle direction de vie, trouver un nouveau rôle dans le monde ou élever notre niveau de conscience. Comme l’avion traverse une couche dense de nuages et ses turbulences ​​pour atteindre le ciel bleu et clair où le soleil brille toujours, nous pouvons prendre de la hauteur pour voir clairement notre chemin, le sens de nos défis, et faire disparaitre les frontières qui nous limitent.

«Dans le mouvement critique, le sage vient au village» : notre nouveau rôle est de devenir à notre tour les sages, répandre la connaissance au-dessus des nuages ​​et des turbulences de cette période particulière, au-delà de la séparation et des doutes, pour aider les gens à saisir leur chance.

Bonne et heureuse année 2021, bonne santé et grand bonheur de remplir votre mission.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout