top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAcuseminars

L'ascension du printemps

Mes chers amis et mes chers élèves,

 

Après la detox du printemps, la purification du corps et l’âme de Pâques et la clarification des yeux, nous rentrons dans le mois de Mai a l’apogée de la croissance et de la transformation.

 

Selon le système des 5 éléments, le passage de l’élément Bois du printemps vers l’élément Feu de l’été est associé au Cœur et vibre à la fréquence d’amour. C’est une fréquence universelle qui unit tous les êtres, le langage de l’univers de l’amour inconditionnel, comme le Soleil ne choisit pas à qui donner la lumière (nous serions sinon tous dans l’ombre), la fréquence de la Madone dans les fresques anciennes ou les regards d’enfants. C’est une fréquence qui nous connecte au monde supérieur, notre axe vertical qui émerge du point de croisement avec la ligne horizontale de l’expansion matérielle de la vie et des liens sociaux. Via cette fréquence, nous rentrons en résonance avec la Nature, ce qui amplifie et multiplie la puissance énergétique de nos cœurs, comme si nous nous connections à une batterie toute-puissante qui recharge l’énergie et la propulse à travers le réseau bioénergétique de l’organisme pour alimenter et animer chaque cellule d’un feu sacré.

 

Comment cultiver la fréquence d’amour? Les points énergétiques aident à donner le « La », comme le premier violon harmonise l’ensemble de l’orchestre.

 

Le point le plus en surface du méridien du Cœur associé à l’élément Bois est le point Cœur 9 « Petit Assaut » qui se trouve dans un petit creux anatomique à l’angle interne de l’ongle du petit doigt (voir schéma ci-dessous).



Le nom de ce point symbolise l’assaut dimensionnel que nous accomplissons d’une année à l’autre pour atteindre le niveau supérieur de l’escalier de la conscience en remontant le registre des fréquences les plus hautes d’amour, comme une gamme déroule le clavier du piano en notes de plus en plus aiguës.


Le second point est le point de l’élément « Feu » du méridien du Cœur, le point Cœur 8. Son nom est «  l’Univers est ma maison » et il se trouve dans une dépression anatomique de l’articulation entre l’annulaire et le petit doigt dans la paume de la main (voir schéma). 


Le nom de ce point représente un petit escargot qui porte sur le dos sa petite maison partout où il va et se sent chez lui partout dans l’univers. Le langage universel d’amour dépasse les barrières des pays, les cultures et les langues, réchauffe et recharge les cœurs de tous les êtres sans condition ni barrières, et, comme un rayon de lumière, dissipe l’ombre.


On peut stimuler ces deux points tous les matins et tous les soirs. Le matin pour donner la fréquence pour toute la journée à venir, et le soir pour ascender dans un sommeil paisible. 

Pour activer ces points, il suffit de les masser l’un après l’autre des deux côtés: appuyer jusqu’au fond de la niche anatomique ou se loge le point et effectuer des mouvements de rotation dans le sens des aiguilles d’une montre pendant 30 à 40 secondes jusqu’à ressentir une légère chaleur sous le doigt : c’est le signe que le point est activé ! 

On peut également appliquer sur ces points de l’huile essentielle de Rose Musquée : 15 gouttes d’huile essentielle diluées dans 30 ml d’huile végétale de Rose.

Comments


bottom of page