top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAcuseminars

Le pouvoir des troubadours et des acupuncteurs

En ces temps troublés, y a-t-il une place pour la bonté, la beauté et la grâce ? Y-a-t-il une place pour les poètes, les acupuncteurs et les troubadours ? Le mot troubadour - ou trouvère en Occitan -  vient du latin trobar signifiant trouver. Trouver une solution même quand on pense qu’il n’y en a pas, c’est précisément le pouvoir de l’acupuncture. Elle permet de surmonter un problème en mobilisant les réserves de l’organisme afin de développer de nouvelles capacités physiologiques et psychologiques.


Les points de l’inspiration et de la sécurité sont clés : nous ne pouvons pas créer quand nous vibrons d’anxiété, quand nous sommes figés par la peur et l’angoisse, les ailes coupées. Je vais attirer votre attention aujourd’hui sur deux points à stimuler afin de nous protéger et continuer à agir.


Le premier point, Rt21 « Grande enveloppe », est situé sur la ligne axillaire centrale : une ligne verticale descendant sur la face latérale du corps à partir du fond du creux des aisselles, dans le sixième espace intercostal. Ce  point est toujours sensible au toucher. Le nom de ce point symbolise l’action d’une grande enveloppe de douceur qui nous entoure d’un cocon de sécurité - comme une bulle confortable d’amour inconditionnel - et nous procure la sensation d’être chez soi, à la maison, à l’abri du monde. On peut masser ce point avec quelques gouttes d’huile essentielle de Cyprès. L’essence de l’écorce de cet arbre conifère qui reste toujours vert même en hiver, malgré et envers toutes les intempéries, possède la propriété d’éveiller les forces psychologiques et physiques qui nous permettent de nous adapter et trouver la paix en toutes circonstances.


Le second point, MC2 « La source céleste » - également appelé « Le chant lyrique » -, est un grand point d’inspiration des artistes. Il génère un envol créatif qui nous élève au-dessus du quotidien routinier. Ce point est situé sur la face interne du bras à une distance de 3 travers de doigt au-dessous des plis des aisselles entre les deux chefs des muscles des biceps. On peut masser ce point avec quelques gouttes d’huile essentielle de Rose.


Ainsi, je réponds à ma question initiale : oui, les troubadours, les thérapeutes et les acupuncteurs ont la capacité décisive de procurer la force nécessaire à chacun pour surmonter cette période et protéger l’avenir des générations futures. A vous de jouer !

Posts récents

Voir tout

コメント


コメント機能がオフになっています。
bottom of page